Biens de consommation

Je fréquente les bibliothèques et ludothèques municipales plutôt que d'acheter des livres ou des jeux

5

On n’y pense pas systématiquement, mais les bibliothèques et ludothèques sont d’excellents endroits pour se cultiver et découvrir à moindre prix, sans avoir à acheter et stocker le dernier coup de cœur libraire ou le jeu de société à la mode et qu’on voulait tester. 


Les bibliothèques, tout le monde connaît : livres jeunesse, mangas, romans, livres pratiques ou magazines, en version papier ou numérique. Et vous pouvez également écouter le dernier disque de votre chanteur préféré ou faire découvrir Gaëtan et sa banane à votre petit dernier avant de tenter le concert « live »! Et pour voyager malin, vous pouvez emprunter une liseuse pour vos vacances ! 


Mais les « ludo » ? Il y en a sans doute une près de chez vous, dans votre quartier. Elles sont 12 au total sur Genève, soit 5 sur la rive gauche et 7 sur la rive droite. Un millier de jeux et jouets est à disposition dans chacune d’entre elles ! Des tapis d’éveil au billard, en passant par les jeux de plateau, symboliques et de construction, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Vous pouvez y jouer gratuitement sur place ou les emprunter contre une cotisation. 


Chaque année, les ludothèques, subventionnées par la Ville de Genève, et le ludobus, qui sillonne vos quartiers, rencontrent un immense succès auprès du public avec quelques 170'000 visites. 


Alors, poussez leurs portes, seul, en famille ou entre amis ! Et si vous avez dans vos placards de quoi compléter leurs collections, n’hésitez pas à leur proposer.



Je passe à l'action dès maintenant

Pour passer à l'action, inscris-toi ou accède à ton compte.

Dernières mises en œuvres

Guy V. 365 21/08/2023
Virginie M. 205 18/12/2023
Nicolas B. 385 07/12/2023

Services recommendés pour cette action

Ville de Genève - Les Bibliothèques Municipales

En savoir plus

Ville de Genève - Les Ludobus

En savoir plus

Ville de Genève - Les Ludothèques

En savoir plus

Aucun Commentaire

Pour démarrer la discussion, accéder à votre compte.

Pour participer pleinement à Agir à Genève, accedér à votre compte gratuitement et sans engagement.

Accéder à mon compte