Je partage mes appareils et mes objets
10L’économie circulaire, progresse et se déploie enfin. Elle ne consiste pas seulement à recevoir ou à choisir des produits ou services plus durables, elle nous encourage aussi et surtout à partager les ressources, les biens, tout comme les compétences !
Consommer de manière éthique et durable, c’est donc également penser à partager ses acquis avec les voisin-e-s de palier, de bâtiment ou de quartier.
C’est pourquoi il est important d’adopter une consommation collaborative, un des piliers de l’économie circulaire, qui permet de mieux utiliser ses objets personnels en les partageant et de diminuer la surconsommation, tout en créant des liens sociaux et humains.
Une petite annonce, à l’aide d’un bout de papier, près des boites aux lettres de votre immeuble, et vous communiquez tout simplement que vous avez des objets que vous êtes prêt-e-s à partager. Ou alors, rendez-vous sur Pumpipumpe, une plateforme qui s’engage pour une consommation durable et consciente et facilite grandement la mise en relation entre voisins et proches. Un plaisir.
Si vous avez des livres ou des jeux à partager et dont vous n’avez plus l’utilité, pensez à les offrir aux ludothèques, elles seront ravies de les partager pour vous avec le plus grand nombre !
Si vous ne souhaitez pas garder certains objets, pensez aux sites de locations comme loCircus si vous souhaitez récupérez quelques sous, ou donnez-les sur les sites appropriés.
Liens utiles
Je passe à l'action dès maintenant
Dernières mises en œuvres
Virginie M. | 205 | 18/12/2023 |
Services recommendés pour cette action
Pumpipumpe - Emprunter et partager ses objets avec le voisinage
En savoir plusAucun Commentaire
Pour participer pleinement à Agir à Genève, accedér à votre compte gratuitement et sans engagement.